On se souviendra longtemps de cette 4e édition du Jogging de l'Abbaye de Soleilmont, organisée par l'asbl Ca bouge à Soleilmont.
En effet, tous les records ont été battus : Celui de la participation avec plus de 670 inscrits et ceux des performances sur les courses proposées, de 5 et 10km.
Après deux ans d'absence, on peut donc dire que le retour de Soleilmont a été remarqué, lui qui compte pour le Challenge du Hainaut. Sur la petite distance, c'est Florent Lacroix qui s'est imposé en 19'24" et sur la grande distance, c'est Marvin D'Aurilio qui a gagné en solitaire en 32'48" devant Lahcen El Matougui, un habitué de l'épreuve, qui vient de performer en remportant le marathon de Gand.
Les parcours sont restés inchangés depuis le début de l'aventure et ils traversent principalement le Bois de Soleilmont.
Samedi était un jour faste donc pour l'asbl Ca bouge à Soleilmont, elle qui promeut le vivre-ensemble et qui propose ce jogging dans le cadre d'un événement de trois jours où toutes les générations peuvent se rassembler.