Près de 400 participants ont participé ce samedi à la deuxième édition de la Farciennoise. Avec des distances de 5 et 10 kilomètres pour les plus grands, et de 400 et 800 mètres pour les plus petits, la Running Team de Farciennes a réuni les joggeurs de la région pour ce beau rendez-vous sportif.
La Farciennoise était de retour ce week-end pour une deuxième édition remplie de succès. Organisée par la Running Team de Farciennes, les coureurs étaient au rendez-vous sur ces parcours accessibles à tous avec un dénivelé quasiment inexistant. Près de 360 participants étaient présents au départ, comme l'explique Fabio Molina-Diaz, qui fait partie de l'organisation :
"C'est seulement la deuxième édition et nous sommes déjà à plus de 300 participants. L'année passée, nous avions déjà 200 participants pour la toute première édition. Je peux déjà vous dire qu'il y aura une troisième édition. Cette année, il y a deux nouveautés. La première, c'est que c'est un parcours ultra-plat et ultra-rapide. C'est l'idéal pour débuter la saison des courses. Et la seconde nouveauté, c'est que nous avons doublé le prix pour le gagnant, s'il bat le record de l'année précédente."
Avec des distances de 400 et 800 mètres pour les plus petits, et de 5 et 10 kilomètres pour les plus grands, tout le monde a pu trouver son bonheur. Une trentaine de bénévoles ont permis de faire de cet événement une réussite.
Record battu ?
Sur les 10 kilomètres, c'est Florent Lacroix qui a remporté la course. L'enjeu était double pour lui, qui pouvait doubler son prize-money s'il battait le record établi l'année dernière. Défi réussi ? Florent Lacroix semblait content de sa performance :
"C'est pas mal, 32'36". J'améliore donc le chrono de l'année passée. C'était mon objectif quand je me suis inscrit ici. Le parcours était rapide, mais il y avait quand même du niveau dans les participants. On a eu du vent de face durant tout le parcours, c'était un peu compliqué."
Avec ce succès de foule, la Running Team Farciennes compte d'or et déjà rempiler pour une 3e édition en 2025.