Le challenge Vals & Châteaux, c'est terminé pour 2025. Créée en 2009, cette épreuve rassemblait encore cette année, une quinzaine de courses à pied dans la région de Charleroi et de la Basse Sambre.
C’est une petite bombe qui a été annoncée par Alain Van Bergen et qui secoue le monde du jogging dans la région de Charleroi. En effet, l’organisateur du challenge Vals & Châteaux a décidé de ne pas reconduire l’épreuve en 2025.
Une décision mûrement réfléchie, pour celui qui avait créé il y a 15 ans avec trois autres organisateurs le challenge Vals & Châteaux. Mais depuis quelques temps, Alain Van Bergen devait gérer seul le chronométrage, le calendrier et les résultats. C’est donc une certaine lassitude qui s’est installée au fur et à mesure.
Si les courses importantes de l’épreuve comme celles organisées par Charleroi Running ne devraient pas trop souffrir de l’arrêt du challenge Vals & Châteaux, les plus petites pourraient être impactées au niveau du nombre de participants. En attendant, Alain Van Bergen est ouvert à toutes propositions de reprise.