Changement de direction mais pas changement de cap pour l'ASBL. Sept ans avoir avoir relancé le jogging à Charleroi, Luc Bouvier passe la main... à Ismaël Debjani.
Charleroi Running, c’est l’organisation de cinq courses: celle du Cazier, la Course du Château de Monceau et l’Indus’Trail, sans oublier les 10 Miles et la Carolorida. Des événements qui ont retrouvé leur public après avoir connu une pénible traversée du désert.
Un passage de témoin qui s’effectuera en douceur. "Je resterai présent pour aider Ismaël, précise son prédécesseur. Au départ, il y a sept ans, j'étais juste là pour dépanner alors qu'il n'y avait quasiment plus rien... Ce qui me fait plaisir, c'est que le capital sympathie s'est développé."
L'athlète boucle la boucle
Pour Ismael Debjani, plus qu’une reconversion, il s’agit d’un retour aux sources. "Cela me tenait à coeur, explique l'athlète olympique. C'est, en quelque sorte, un retour où tout à commencé pour moi. La boucle est bouclée: c'est une fierté pour moi!"
Ce sont pas moins de 9000 coureurs qui sont concernés, chaque année, par les épreuves mises sur pied par Charleroi Running. Et la priorité continuera d’être mise sur le sport pour tous. Impliquer de nouveau les clubs carolos sera un autre cheval de bataille du nouvel homme fort d’une ASBL qui a remis Charleroi sur la carte des amateurs de joggings.