Après avoir déjà réalisé de nombreux défis, le coureur carolo Michel Drygalski vient d'en accomplir un nouveau: effecteur 80 semi-marathons en 80 jours. Une véritable prouesse pour l'athlète de 80 ans. Un pari fou, qui avait une nouvelle fois pour objectif de sensibiliser à la cause du don d’organes.
A tout juste 80 ans, Michel Drygalski, l’octogénaire le plus connu du milieu du running de Charleroi, vient de réaliser un nouveau défi de taille. Courir 80 semi-marathons en 80 jours sur la piste du complexe sportif de Roux, sans s’accorder le moindre jour de repos. Le tout comme à chaque fois, pour la cause qu’il défend: le don d’organes.
Avec sa moustache grise, son chapeau et son t-sirt jaune, Michel n’a pas eu la tâche facile tout au long de son challenge, mais il a pu compter sur le soutien indéfectible de ses amis, qui l’ont à de nombreux moments épaulé en courant à ses côtés comme ce matin, lors des dernières bornes à parcourir.
Courir des milliers de kilomètres par an pour le don d’organes, un défi que Michel s’apprête encore à relever dans un avenir proche, malgré son grand âge. Après tout, ses chances de réussite sont loin d’être insurmontables, surtout quand on connait l’asticot.