Les sportifs et les festifs se sont données rendez-vous à Chimay pour la 27e édition du Jogging de la Principauté. Un jogging qui met la région en valeur grâce aux parcours, mais aussi aux produits du terroir.
Les coureurs ont pris la direction de Chimay ce samedi pour le jogging de la Principauté. Une course qui compte deux distances de 6 et 14 km. Le château de Chimay, l'Aquascope de Virelles et d'autres points touristiques de Chimay composaient les parcours pour le plus grand bonheur des coureurs. Mais si ce jogging est réputé, c'est aussi pour les ravitaillements légèrement particuliers. Les coureurs ont le choix entre se dépêcher en s'hydratant rapidement avec de l'eau ou de pleinement profiter et prendre leur temps avec ce que Chimay fait de mieux : la bière trappiste ! Une originalité qui ramène du monde.
"Les ravitos sont avec les produits du terroir, c'est à dire de la bière trappiste.Il y a donc 4 ravitos avec la Chimay Dorée, Rouge, Blanche et Bleue ! " explique Claude Sobry, l'organisateur.
Le parcours est aussi marqué par un passage un café pour se donner un dernier coup de boost. Ces arrêts permettent aux sportifs de profiter de la région, même lorsqu'ils sont du coin.
"Même si on vient de la région, la course nous permet de passer dans le parc des princes alors qu'il est normalement fermé. C'est chouette !" raconte Rose, une participante.
Cette course a rassemblé pas moins de 800 coureurs venus de la région et d'ailleurs.