La course emblématique du centre-ville carolo a confirmé son retour au premier plan. La 37e édition, qui s'est disputée ce dimanche, a en effet renoué avec le succès populaire puisque près de 1500 athlètes ont pris par aux différentes courses proposées par Charleroi Running.
"C'est super, dans le contexte actuel, se félicite l'organisateur, Luc Bouvier. Cela va nous permettre de pouvoir viser à terme les 2000 puis les 3000 partants!"
Des Carolos aux avant-postes
En plus d'Ismael Debjani, désormais ambassadeur de l'épreuve, les Carolos ont été particulièrement en vue. Pour la première fois en trois participations, Lahcen El Matougui est parvenu à inscrire son nom au palmarès des 10 Miles.
"J'ai pris part à un Delhalle la veille et j'avais les jambes contractées, explique le lauréat. Mon seul objectif était de finir la course. Lorsque je me suis retrouvé seul devant, j'ai géré. C'est l'une de mes plus belles victoires..."
C'est, aussi, une régionale de l'étape qui a terminé première dame sur la longue distance. Charlotte Monfils a devancé la Castellinoise Roxane Cleppe, pourtant en grande forme.
"Ce n'était que ma deuxième course, résume celle qui s'est, aussi, imposée à la Portelette. C'est très chouette pour ma toute première participation aux 10 Miles."
Etienne Gilain