Pour la septième année, le Jogging for Life est venu compléter l’opération Bourquis for Life par une note sportive et conviviale au départ du parc du Château de Ham-sur-Heure.
Dès 9h30, un petit déjeuner était proposé aux sportifs avant que ne soit donné le départ des deux distances. Le Jogging for Life n’est pas réellement une course, comme l’explique Pierre Scaut, l’organisateur :
« Ce n’est pas une course parce qu’elle n’est pas chronométrée, il n’y a pas de dossards, c’est un entraînement matinal du dimanche matin pour la bonne cause. »
Le succès a été au rendez-vous pour ce Jogging solidaire.
« Cette année, on a eu de la chance c’est que la Corrida de Gerpinnes n’est pas en même temps que le Marché de Noël de Ham-sur-Heure et donc beaucoup de joggeurs n’ont pas dû faire un choix entre les deux et donc ils répondent à l’appel ici. On a 164 coureurs qui sont venus participer au Jogging for Life ».
Sur le coup de 10h30, le départ était donné du Cube Bourquis for Life :
« Il y avait un sept et un quatorze kilomètres. Le quatorze était un peu plus boisé pour ceux qui ont envie d’une plus longue distance et de mettre un peu les pieds dans la boue et un petit sept kilomètres à travers le village et les sentiers du village pour les marcheurs, les promeneurs, les poussettes et les joggeurs. »
La petite distance emmenait les coureurs dans Beignée et Ham-sur-Heure tandis que la grande proposait des passages dans Nalinnes en plus.
Le retour du sept kilomètres coïncide avec l’ouverture du Marché de Noël au Château ce qui fait les affaires de tout le monde :
« Nous ça nous permet de lancer le Marché de Noël le dimanche, avec tous les joggeurs qui viennent et du coup, les stands prennent le temps de s’installer et quand les joggeurs reviennent, le marché est opérationnel et il y a déjà du monde dès l’ouverture du marché… »
Le Jogging for Life, dont tous les bénéfices sont reversés à l’opération Bourquis for Life a été pour tous les sportifs une belle occasion de se bouger pour la bonne cause et il a de plus été béni par un temps splendide en ce dimanche matin.