Ce dimanche, le Jogging Club de Ham-sur-Heure proposait la 26e édition du Val d'Heure avec une particularité, la refonte complète des deux parcours de 6 et 13km. Et le pari a été réussi pour les organisateurs !
Deux nouveaux parcours pour cette édition 2023, le pari était osé mais il s'explique :
" Pour une question de logistique parce que nous avons moins de signaleurs nécessaires avec ces deux nouveaux parcours.On ne passe plus sur Cour-sur-Heure, on passe du côté de Nalinnes et Beignée", explique la présidente du club, Cécile Troupin.
Et les parcours ont revêtu un aspect différent pour une raison bien précise :
"Faisant partie du Challenge Delhalle, l'ADN, c'est quand-même les courses nature donc on a essayé d'ajouter davantage de parcours boisés et verts. Malheureusement, vu la météo, le dénivelé n'a pas aidé donc les joggueurs ont été un peu arrosés aujourd'hui.."
C'est Nolann Noël qui s'est adjugé la petite distance en 20:49 tandis que sur le grand parcours, c'est Nicolas d'Harveng qui s'est imposé devant...son frère Yves. pour compléter la jolie histoire, notons que c'est Théodore, le fils de Nicolas qui a remporté la jeune foulée des enfants.
Nicolas d'Harveng, que l'on change le parcours ou pas, il gagne et en solitaire :
" Pour le classement Delhalle, C'est important de faire le chrono donc j'ai continué tout seul à partir du 3e kilomètre."
De manière générale, ces nouveaux parcours ont été assez appréciés malgré leur caractère glissant et certains passages carrément dans l'eau !
Avec 594 participants, le Val d'heure 2023 peut être targué de belle édition.
Retrouvez l'ensemble des résultats ici.
Ax. P.