Ce dimanche se déroulait le Run&Bike "La Rotarienne" de Gozée, dixième course du Challenge PromoRunBike. La 5 ème édition de l'épreuve proposait un parcours légèrement modifié par le fait de ne pas avoir reçu l'autorisation de passage dans le site historique de l'Abbaye d'Aulne.
Ils étaient quand-même 50 duos à prendre les départs de 9 et 16km du Run&Bike organisé par le Rotary Thuin - Ham-sur-Heure - Fontaine l'Evêque.
"C'est une progression par rapport au nombre d'équipes lors de l'édition précédente. Le temps n'a pas refroidi les coureurs", explique Benoît Jonard, l'organisateur.
Autour mais pas dans l'Abbaye d'Aulne
Le parcours consiste en une boucle de 9km que les participants à la grande distance réalisent deux fois. Il a été légèrement modifié pour diverses raisons :
" Tout d'abord pour une facilité d'organisation puis comme nous n'avons pas reçu l'autorisation de passer dans l'Abbaye d'Aulne, nous avons opté pour le fait de tourner autour du site", confie l'organisateur.
Au terme des 16 km, c'est le duo namurois des "Baptiste", Moreau et Willocq, qui s'est imposé. Les deux amis ont fait la course en tête :
" Nous n'avons pas bien couru la semaine dernière aux Championnat de Belgique donc il nous tenait à coeur de bien démarrer cette fois-ci et de bien terminer. C'est pour cela que nous sommes partis à balles", disait Baptiste Willocq.
Son acolyte, Baptiste Moreau avait déjà fait le Run&Bike de Gozée et il en aime toujours le parcours, même s'il a changé un peu :
" Oui, c'est sympa. Il est hyper varié, il y a des parties roulantes, des parties très usantes, des petits casse-pattes. Le terrain était gras avec les pluies qui sont tombées ces derniers jours mais on avait sorti les chaussures de trail et donc on avait une bonne accroche. C'est très chouette !"