C'était la seconde édition du VTT des Ours à Anderlues. L'organisation a pu prendre un peu d'expérience par rapport à l'année précédente. Au menu du parcours, l'Abbaye d'Aulnes mais aussi plein d'autres jolis coins de la région.
"Nous avons pris ce qui avait fonctionné l'an passé et nous nous sommes améliorés", sourit Grégory Wattier. "Nous avons mis plusieurs semaines de préparation."
Tout n'a pas été simple puisqu'il a fallu faire avec quelques actes de vandalisme.
"Des intrus se sont amusés à retirer le fléchage le long du parcours. Certains ont dû faire supplémentaires et travailler de nuit", soupire l'organisateur.
Les participants sont eux ravis du parcours proposé puisqu'il y a la traditionnelle abbaye d'Aulnes mais aussi une volonté de découvrir d'autres coins bucoliques de la région.
"C'est un très beau parcours mais qui n'est pas rendu simple par la météo", souligne Jean-Claude. "Il y a beaucoup de dénivelés et de jolis coins."
La pluie des dernières semaines modifie la pratique du VTT.
"Ca demande plus de technique et des pneumatiques en bon état", appuie Alain. "Les vêtements et le vélo seront bons pour un nettoyage après le parcours."
Benoît Ronflette