Bonne nouvelle du côté du Spirou Charleroi, Axel Hervelle a trouvé son directeur technique Maxi-Basket en la personne de Vincent Bouffioulx. L'ex-coach des Spirou Ladies réalise un retour inattendu, lui qui officiait en France depuis un an, mais le Spirou Charleroi a su trouver les arguments pour faire revenir le Carolo.
Vincent Bouffioux revient à Charleroi pour intégrer le Centre de formation du Spirou Charleroi
Axel Hervelle, directeur sportif du Spirou Charleroi, ne connaissait pas personnellement Vincent Bouffioux mais le nom du coach carolo, qui était expatrié à Gap, en France, lui a été donné par son ami Fred Wilmot.
Vincent Bouffioux a vite été considéré comme le candidat idéal pour prendre en charge la direction technique du "Maxi-Basket".
Axelle Hervelle a donc mis tout en œuvre pour faire revenir le Fleurusien dont le profil de formateur et l'expérience du coaching de haut niveau vont sans nul doute apporter une plus-value au projet de formation des jeunes initié par le club carolo.
"Il était, selon moi, la personne la plus à même de pouvoir diriger un groupe d'entraîneurs et de faire passer la philosophie aux jeunes du club", concédait Axel Hervelle.
A 48 ans, l'ex-coach des Spirou Ladies, entame un défi de taille, celui de recréer une cohésion sportive des plus jeunes jusqu'en haut : "Amener un jeune en équipe 1re et mettre tout en place pour qu'il aille le plus haut possible est un challenge qui me plaît. Je suis ravi de pouvoir contribuer à ce genre de défi dans lequel Axel Hervelle et son staff veulent s'inscrire. Je connais toutes les personnes avec lesquelles je vais travailler et leur professionnalisme m'a aussi convaincu de rejoindre le projet. "
De plus, le Spirou Charleroi aimerait imposer une identité reconnaissable : "Nous allons reconstruire le club dans le but que la structure devienne une référence avec une identité Spirou dans toutes les catégories d'âge".
Vincent Bouffioux prendra ses fonction le 1er juillet prochain et il combinera sa nouvelle mission avec celle de directeur du pôle élite féminin du Royal Eclair Pont-de-Loup, club avec lequel il n'est pas encore question de synergie. Pour le moment.