Après les Dauphines mardi soir, c'était au tour de Tchalou de disputer son 16e de finale de CEV Cup au Dôme ce mercredi. Alors qu'elles avaient déjà été battues au match aller, les filles d'Ugo Blairon n'ont de nouveau pas fait le poids face au champion de Belgique en titre, Asterix Beveren.
Les dirigeants chapellois avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir ce 16e de finale de coupe d'Europe au Dôme de Charleroi. Et si le club s'est montré à la hauteur au niveau de l'organisation de l'événement, la pression de celui-ci fut plus compliquée à gérer pour les joueuses d'Ugo Blairon.
Après un premier set qui voyaient Asterix facilement prendre le large, les Tchalou Girls réagissaient en menant rapidement de huit points dans le second acte. Malheureusement, les Carolos ne parvenaient pas à gérer cet avance, voyant leurs adversaires revenir au score et l'emporter 32-34.
"On a eu les occasions de remporter ce deuxième set, analyse Ugo Blairon, le coach chapellois. Malheureusement, on a pas su enchaîner les points, multipliant les fautes notamment sur les services. On était peut-être un peu trop fragile mentalement. Dans le premier et le troisième set, Asterix nous était clairement supérieur par contre."
Les Néerlandophones s'imposaient donc finalement 0-3, empêchant Tchalou de rejoindre les Dauphines de Charleroi au stade suivant de la compétition. Pas de quoi entamer le moral des joueuses et de leurs supporters, bien décidés à faire la fête durant un quatrième set voyant des DJ de renommée dont Henri PFR animer la fin de soirée.
"On a reçu la permission de pouvoir faire un peu la fête, savourait la joueuse Charline Humblet. Mais dès jeudi on reprend les choses sérieuses pour essayer de garder notre première place au championnat."
François Payen