Le BC Loverval organisait ce week-end son traditionnel tournoi. Organisé depuis 1979, le tournoi connait un succès grandissant chaque année. Pour que tout se déroule à merveille, l'organisation y est bien rodée.
Succès de foule pour le tournoi de badminton du BC Loverval ! Avec 180 inscrits, le tournoi est, au fil du temps, devenu une référence dans la région et dans le petit monde du badminton, comme le confie son Président, Etienne Doumont :
"Nous organisons des tournois depuis 1979. Nous avons un petit savoir-faire et nous bénéficions aussi de belles installations. Cela nous permet de proposer des épreuves de bonnes qualités aux joueurs. Nous avons quasiment 500 personnes qui sont présentes durant tout le week-end."
Les matchs de doubles sont organisés le samedi, qui est la journée la plus chargée en termes d'horaires. Le dimanche, place aux simples. Pour gérer et organiser un tournoi avec autant de participants, une organisation millimétrée ainsi qu'une équipe soudée sont nécessaires :
"Nous avons neuf terrains et plus d'inscrits que l'année passée. Nous avons deux équipes impliquées : une au niveau du bar, et une équipe qui encadre le côté sportif. Ils sont une dizaine environ, et ils programment les matches du week-end."
Le président peut compter sur la jeunesse du club, qui fait partie de l'organisation, à l'image de Baptiste Rochet :
"Les joueurs ont l'air contents de l'organisation. Nous avons de plus en plus de personnes qui aident au niveau du club. Au niveau des matches, nous avons plus d'inscrits que d'habitude donc nous avons plus de rencontres, c'est un peu le rush. J'ai d'ailleurs un talkie-walkie pour prévenir ceux qui gèrent les matches, dès qu'il y a un match qui se termine."
Cette organisation est d'ailleurs saluée par les joueurs, qui reviennent d'année en année participer aux tournois. Au total, près de 300 matches sont organisés en à peine deux jours. Le prochain tournoi du club aura lieu en avril 2025, et nul doute que les badistes seront au rendez-vous !