Erpion recevait Roselies ce dimanche après-midi dans le cadre de la 15ème journée de P2C. Un duel entre le sixième et le troisième séparés de trois points au classement. La rencontre promettait un beau duel qui a finalement souri aux Roseliens (1-2).
Dès le début de la rencontre, Erpion et Roselies se rendaient coup pour coup. Les occasions s’enchaînaient de part et d’autre. Mais c’était du côté visiteur qu’on se montrait plus dangereux. En témoignait le but inscrit à la 39e minute de jeu. Roselies attaquait sur son flanc gauche. Müjdat Savsin prolongeait pour son défenseur gauche, Adem Atasever, qui centrait pour Alessandro Severino. L’attaquant roselien ne se faisait pas prier. 0-1 pour le troisième de P2C juste avant la mi-temps.
Le montant pour écœurer Erpion
La seconde période reprenait calmement. Il fallait attendre la 59e minute pour assister à la première grosse possibilité du second acte. Atasever décidait de prendre ses responsabilités pour se présenter devant Samuel Forlini, le gardien d’Erpion, qui remportait ce face-à-face. L’équipe à domicile commençait ensuite à pousser pour égaliser. C’était sans compter sur les poteaux.
À la 67e, Romain Pérot décochait un véritable coup de canon. Pas de chance pour le numéro neuf des visités qui voyait sa frappe s’écraser sur la barre transversale avant de rebondir juste devant la ligne de but. Deux minutes plus tard, Mathieu Giraudon reprenait d’instinct le cuir dans le grand rectangle des Rouges. Le poteau droit repoussait la tentative.
Les Erpionais n’arrivaient pas à faire trembler les filets. Savsin leur donnait alors une leçon de réalisme. Le milieu de terrain slalomait dans la surface de ses adversaires. Maxime Dubrocq le taclait par l’arrière. Emmanuel Vocale, l’arbitre de la rencontre, désignait le point de pénalty. Savsin se faisait vengeance en trompant Forlini d’un contre-pied (0-2, 71e).
La fin de la rencontre approchait et Erpion désirait le but de l'espoir. Vœu exaucé pour les Jaunes qui inscrivaient le 1-2 (84e) par l’intermédiaire de Nathan Gailliez mis sur orbite par une passe en retrait de Giraudon. Le réveil était trop tardif. Score final : 1-2.
Roselies vise le titre, Erpion dans le dur
Grâce à cette victoire, Roselies confirme son statut de rouleau compresseur avec un bilan de 21/21. « On a un groupe qui ne se prend pas la tête. Personne ne s’attendait à nous voir dans le haut du classement. On sait gagner en faisant le gros dos et en ne jouant pas toujours bien. On continue d’avancer », déclare Fatih Gursever, T2 de Roselies.
Une situation à l’opposé de son adversaire de l’après-midi. Erpion est dans une mauvaise passe. « On est dans le trou depuis quelques semaines. La preuve avec ce 0/9. On avait des ambitions plus hautes. On voulait jouer le top 3. Il faut les revoir », avoue Marc Marchand, coach adjoint d’Erpion. Je vais donner des excuses faciles : blessures et suspensions. Mais on doit se regarder dans la glace. Qualitativement, on n’y est peut-être pas », affirme-t-il.
Bruno Pantano