Grâce à un Omar Rahou en grande forme, les Carolos s'imposent avec autorité et réalisent une belle opération au classement. Un réveil après la pause, un festival de Rahou, et Charleroi surclasse Anvers
Le Futsal Team Charleroi avait l'occasion de frapper fort en accueillant Anvers pour un match important dans la course aux premières places. Dès la 10e, les Carolos frappaient fort avec une superbe frappe d'El Fakiri, nette et précise, qui ouvrait le score à 1-0. Toutefois, malgré cette belle entame, Charleroi ne dominait pas totalement la rencontre et laissait Anvers imposer un faux rythme, qui gênait les visités. Heureusement pour eux, Darcio, auteur de plusieurs arrêts décisifs, veillait au grain. "La première période ne fut pas excellente", admettait Omar Rahou après la rencontre. "Malgré notre but, Anvers a su se créer de nombreuses occasions. Heureusement, on n'a pas craqué."
À la reprise, Charleroi revenait sur le terrain avec plus de mordant. Omar Rahou, d'abord un peu emprunté, signait un superbe tir qui allait se loger dans la lucarne adverse pour porter le score à 2-0. Dans la foulée, Ghislandi, sur un coup franc, aurait pu tuer définitivement le match, mais son tir s’écrasait sur le montant. L'intensité montait d'un cran et Charleroi, après avoir appliqué un pressing haut, récupérait de nombreux ballons. Sur l'un de ces contres, Rahou, Adnane et Ghislandi combinaient magnifiquement pour offrir un troisième but à Charleroi.
Mais la véritable star de la soirée allait être Omar Rahou. Sur un long ballon de Darcio, l'international belge réalisait une reprise acrobatique d'anthologie. Le gardien d'Anvers, impuissant, voyait le ballon filer dans ses filets et toute la Garenne exultait. "C’est un geste qui sort comme ça, et je suis content que ça ait fini au fond", confiait Rahou. À ce moment-là, on aurait presque oublié qu'il restait encore du temps à jouer. Anvers, malgré tout, parvenait à réduire l'écart à 4-1 sur une action bien menée.
Mais Charleroi n’allait pas s’arrêter là. Rahou et Ghislandi, toujours aussi complices, offraient à Charleroi un cinquième but splendide, portant le score à 5-1. Enfin, pour clore le match en beauté, Rahou, dans un dernier sursaut de génie, marquait un second retourné acrobatique, mettant définitivement K.O. Anvers et permettant à son équipe de s’imposer 6-1.
"On doit encore progresser", ajoutait Jonathan Neukermans, l’entraîneur de Charleroi. "On doit savoir gérer nos moments forts et faibles, tout en conservant notre calme. Le faux rythme de nos adversaires nous a posé un souci. Ce fut meilleur après la pause. Au classement, c’est une belle opération. Je pense que le groupe a encore une belle marge de progression."
Avec cette victoire, Charleroi signe une belle performance et prend une grande bouffée d'air frais dans la course au sommet du championnat.