En hockey sur glace, nos représentants Carolos des Red Roosters ne vivent pas un début de championnat facile en D1. En cause ? Une équipe composée de jeunes joueurs principalement et pas d'expérience venue de l'étranger. L'équipe cherche encore ses marques mais avec un bilan de 0 victoires en 6 matches, les protégés du président Claudy Dujeux étaient bons derniers au général et attendaient un déclic...
Ce déclic, il fallait sans doute le forcer et pourquoi pas lors de la venue des Bulldogs de Liège dans le cadre d'un derby wallon?
Vendredi soir, il ne fallait pas perdre une minute face aux Liégeois de la part de qui on attendait une hargne sans faille.
Les Carolos ont reçu le message de leur coach cinq sur cinq et ont d'emblée donné la réplique aux Bulldogs. Voire même plus, ce sont eux qui ont mis la pression sur l'adversaire et à la moitié de la première période tout semblait sous contrôle... sauf que Liège trouvait la faille de l'équipe carolo par Devriendt. C'était 0-1 et il ne fallait pas tarder à réagir, pour bien faire. Leenders et Fondu le faisaient remarquablement. C'était 2-1 à la pause, les Carolos menaient au premier tiers-temps et ça n'était pas souvent arrivé jusqu'ici cette saison...
"On croit toujours que c'est possible quand on mène en début de match, maintenant, une match de Hockey, c'est 60 minutes et pas 20 minutes. Il faut rester accrochés sinon on perd le cap..", expliquait Maxence Leenders, joueur des Red Roosters.
Avec un mental à toute épreuve, les Red Roosters allaient prouver qu'ils ne comptaient pas vaciller suite aux accrochages rugueux des Liégeois. Le nouveau venu de Malines, Owen, parvenait à faire 3-1 mais il fallait toutefois attendre le troisième tiers-temps pour que tout s'accélère.
Quand les liégeois sont revenus à 3-2, le spectateurs carolos ont commencé à craindre une baisse d'énergie des Red Roosters mais au contraire, c'est 4-2, 4-3, 5 et enfin 6-3, score final.
Les Carolos n'ont jamais craqué et ont affiché un mental d'acier, ce qui a été une de leurs armes les plus sûres.
A l'instar de Leenders qui a été l'auteur d'un hat trick vendredi soir.
Et forcément cette première victoire en championnat a fait terriblement plaisir au président Claudy Dujeux :
"Elle a mis pas mal de temps à venir et aujourd'hui, contre une équipe de Liège, qui est une équipe un peu comme les nôtres, c'est -à-dire que c'est énormément de jeunes. On a vu un match avec beaucoup de mouvements, beaucoup d'engagement physique, correct. On a fini par émerger. On a été plusieurs fois rattrapés au score et je crois que le mental était là pour la gagner cette victoire!"
Un mental, une abnégation qui ont été travaillés à l'entraînement :
"Beaucoup d'application aux derniers entraînements, une grande concentration du début jusqu'à la fin, pas de réponse aux coups bas qu'on a reçus, on est restés focus jusqu'à la fin du match...", expliquait Maxence Leenders.
Comme quoi le travail paie toujours...