Une première gratuite et ouverte à tous mise sur pied par la Défense et le CISM, le Conseil International du Sport Militaire, et qui se tiendra au Centre de Délassement le 30 novembre.
Le CISM est une organisation qui englobe 141 pays et met sur pied ses propres JO militaires, d’hiver et d’été. A sa tête, des Carolos, de retour sur leurs terres, le temps d’un événement. "Nous organisons cette course d'orientation au Centre de Délassement, résume Maxime Sempo, Directeur Développement et Partenariat au CISM. Il y aura des parcours de 4, 6 et 9 kilomètres ouverts à tous, surtout en ce qui concerne les deux premiers tracés..."
Stands, défilés, food trucks...
Une journée gratuite et qui s’adresse aux sportifs confirmés comme aux autres. L’objectif y est double puisqu’il entend, également, permettre la promotion des différents métiers de la Défense, tout en profitant de l’expertise du CISM. "Dès 9h30, les inscriptions seront ouvertes avec des départs programmés entre 10h et 13h, explique Maxime Sempo. Il y aura, aussi, différents stands, des food trucks et des véhicules militaires présents sur le site."
Cet événement sportif va également être mis à profit par la Défense pour communiquer sur le concept du "Quartier du Futur" et de la caserne qui s’y implantera. "Ce sera à la Porte ouest. Le but de l'armée belge est de se doter d'une meilleure implantation géographique au niveau national. Cette caserne va ouvrir de belles perspectives dans la région. L'événement de ce samedi est là pour le rappeler."