Du beau monde pour les 10 miles !

par

La météo ensoleillée, un nombre record de participants et un nouveau tenant du titre, la quarantième édition des dix Miles de Charleroi a été un franc succès.

Il y avait du beau monde au départ de la course puisque Ismaël Debjani a joué avec son carnet d'adresse. Ainsi, Kévin Borlée et Camille Laus étaient au départ de la course. 
 
Pas question pour autant de les voir jouer la gagne selon Kévin Borlée. Pourtant, il se classe huitième des 4 Miles tandis que Camille Laus a terminé seconde. Les vainqueurs sur la distance sont Florent Lacroix chez les hommes et Charlotte Monfils chez les Dames. 
 

Un nom inédit comme vainqueur des 10 Miles

 
Du côté des dix Miles, Geoffrey Marrion n'était pas dans un grand jour, lui qui était le tenant du titre. Il se classe 42eme de cette édition. Le vainqueur est un nouveau nom au palmarès puisqu'il s'agit de François De Couvreur. 
 

"C'est complètement dingue", sourit le grand bonhomme du jour. "J'ai grandi dans la région et quand j'étais enfant je venais voir courir les athlètes. J'avais pris de l'avance et j'ai ensuite géré tout le long." 

 
Chez les dames, c'est Amélie Saussez qui l'a emporté pour six secondes devant Sarah Schreurs. 
 

"Je suis très contente de monter sur le podium", explique la seconde de la course. "J'ai vu la première me dépasser dans le dernier kilomètre mais je n'avais plus de jus pour la tenir." 

 
Benoît Ronflette


Sur le même sujet

Recommandations