Le Run & Bike de Cerfontaine a fait étape à Baileux pour sa deuxième manche. Sur un parcours boisé et enneigé, les équipes ont affronté des conditions exigeantes, mêlant effort, stratégie et esprit d'équipe.
De la neige, de la boue et un esprit d'équipe sans limite. Le Run & Bike de Cerfontaine, c'est un défi en 9 étapes qui réunit coureurs et cyclistes autour d'une même passion. Après une première étape qui a réuni 151 équipes la semaine dernière, le Run & Bike prend place pour la deuxième manche à Baileux avec un parcours boisé et technique. Jean-Luc Mahy, organisateur de l'étape, explique : "Le parcours aujourd'hui, à cause des conditions climatiques, était très difficile. On essaie de mettre un maximum de bois et quelques tronçons de macadame pour que les équipes se reposent un peu. Le petit parcours faisait 9km et le grand tournait autour des 16km."
En tête ou à la traine, chacun son rythme et ses motivations. Pour Jean Frippiat et Alexis Hainaut, les gagnants du jour, la victoire a une saveur toute particulière. "C'est un beau cadeau le jour de mon anniversaire, on va bien fêter ça ce soir. Notre objectif c'est d'être premiers sur un maximum de manches", confie Jean.
Autre duo à s'être démarqué, Matthias et Célestin Evrats, deux frères habitués du challenge depuis plusieurs années. C'est en véritables leaders qu'ils ont terminé l'étape, avec plusieurs minutes d'avance sur les deuxièmes. "C'est des bons entrainements l'hiver, raconte Célestin. C'est toujours mieux quand ily a un peu de concurrence, aujourd'hui c'était moins le cas. Mais on est toujours très heureux de la victoire, ça fait plaisir."
Il faudra être patient pour connaitre les vainqueurs du challenge complet, les résultats tomberont le 11 avril. En attendant, rendez-vous samedi prochain à Rance pour la troisième étape du challenge.