La Farciennoise a rassemblé près de 300 coureurs

par

AVC-TSA-128305

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

La Running Team Farciennes organisait ce week-end son, désormais traditionnel, jogging annuel. La Farciennoise était de retour pour le plus grand plaisir des amateurs de course à pied.

300 participants s'étaient donné rendez-vous ce week-end dans les rues de Farciennes pour la 3e édition de la Farciennoise ! Une 3e édition qui confirme l'excellente organisation de la Running Team Farciennes, comme le confirme son secrétaire, Fabio Molina-Diaz : "C'est plusieurs mois de préparation pour organiser ce genre de jogging. Nous avons autant de participants que l'année passée donc c'est une bonne nouvelle." Une organisation qui met un point d'honneur à organiser ce jogging au sein de la commune : "Pour nous, c'est important d'organiser cet événement. L'objectif du club est de rendre la course à pied accessible à toutes et à tous. Nous voulons donner une bonne image de Farciennes. C'est important en tant que club de promouvoir le sport et plus particulièrement la course à pied au sein de notre commune."

 

Deux distances étaient au programme : 5 et 10km. Un parcours qui ne change finalement pas beaucoup de l'année passée. Ce type de parcours, ultra plat et assez rapide permet aux coureurs les plus aguerris de réaliser d'excellent chrono, à l'instar de Roxanne Cleppe, vainqueure des 10kms. Une distance qu'elle affectionne particulièrement puisqu'elle est championne de Belgique 2024 sur 10km route. "Je fais les Championnats de Belgique de semi-marathon la semaine prochaine. Aujourd'hui, c'était ma dernière sortie à l'allure que je vise la semaine prochaine, c'est à dire 3'19'' au kilomètre. Le parcours était assez sympa car il n'y a pas trop de voiture, nous sommes souvent sur les trottoirs. Comme c'est plat, ceux qui veulent faire un chrono peuvent le faire. C'est génial", confie sourire aux lèvres, Roxanne Cleppe. 

 

Les coureurs avaient également une petite motivation en plus. Si le record de l'année passée était battu, le prize-money était doublé. Un objectif compliqué puisque le parcours a été rallongé de quelques mètres pour atteindre les 10km tout rond. Malgré le froid, la Running Team Farciennes compte bien remettre le couvert en 2026 pour répondre aux attentes des amateurs de running. 


Sur le même sujet

Recommandations