Plus de 400 coureurs se sont réunis pour les Foulées filamarchoises, une course classique de la région avec un parcours surprenant et très cassant. Heureusement pour les participants, le soleil était de la partie.
La 38e édition des Foulées filamarchoises, c'était ce dimanche et avec un soleil comme surprise. Un temps idéal pour les coureurs qui s'apprêtaient à attaquer les 4 ou les 10 kilomètres du parcours. Un tracé compliqué qui ne comportait quasiment pas de plat. Si la petite distance se voulait accessible, les 10 kilomètres ont surpris les participants avec des pentes à grimper et un vent difficile à gérer. Parmi tous les coureurs, c'est Marvin D'Aurilio qui s'est imposé sur la grande distance avec une belle avance.
"J'ai déjà participé aux 4 kilomètres et je suis venu courir les 10 kilomètres en pensant que c'était tout aussi roulant. Mais c'était assez cassant et le vent n'a pas aidé. J'ai suivi les coureurs du 4 kilomètres pour gérer le début de la course et puis je les ai décrochés." raconte Marvin D'Aurilio, le vainqueur de la grande distance.