La Nuit des Titans n'a rien perdu de sa superbe pour son grand retour, suite à une parenthèse de trois ans pour cause de Covid, et reste bel et bien une référence en termes de gala de boxe thaïlandaise.
Samedi soir, ce sont plus d'un millier de passionnés de Muay Thai ou de K1 qui se sont donné rendez-vous pour assister au 14 combats de la programmation 2022. Il y'a eu tout ce que l'ondésire lors d'une soirée de boxe et notamment des K.O's. Comme celui du Farciennois Akhmed Tchakliev qui n'est pas parvenu à prendre la mesure du Bruxellois Toufik Hamzi, de dix ans son cadet.
Les jeunes sont également montés sur le ring avec Gabriel Wauters Yigin et Quentin Merckx. Un combat durant lequel le K.O. est interdit mais qui a vu les deux combattants déployer une énergie folle durant les trois rounds. Si le fils d'Oman Yigin a été mis en difficultés à la fin du combat, il l'a toutefois logiquement remporté aux points.
La Team Buonopane de Chapelle-lez-Herlaimont était également présente avec Mehdi Soualah qui affrontait Nasser Louz K1. Le Chapellois s'est montré un peu plus précis dans ses attaques et il a été déclaré vainqueur au terme des trois rounds.
En fin de soirée arrivaient les confrontations dans le cadre de championnats WKN. Sarah Piccirello affrontait la Française Awa Balde et à 18 ans seulement, elle s'est imposée aux points au terme de 4 rounds où elle s'est montrée bien plus entreprenante que son adversaire. Elle a dédié sa ceinture à son coach, Osman Yigin : " Je lui devais bien de gagner. C'est mon nouveau coach et il m' organisé ce championnat. C'est mon deuxième combat avec lui."
Stéphane Candel n'a pas connu le même succès pour sa part en Muay Thai (coudes non-admis) car son adversaire est monté en puissance au fil des manches. Enfin, le championnat du monde WKn en K1 a tourné court à l'avantage de de Madani Rahmani, boxeur d'Oman Gym face à un Géorgien qui n'a fait qu'illusion. Après deux petites minutes, tout était réglé et la ceinture mondiale tombait dans l'escarcelle du boxeur Farciennois.
La Nuit des Titans 2022 a bien tenu ses promesses et il nous a été assuré que les titres seraient remis en jeu l'an prochain pour le plus grand plaisir des amateurs de boxe Thailandaise.