En recevant Laarne, Les Carolos espéraient réaliser un deux sur deux après leur victoire à Lummen. Les filles de Fabien Muylaert ont tout fait pour y parvenir malgré l'absence de joueuses importantes au sein de l'effectif mais elles sont tombées sur une équipe de Laarne bien plus efficace à 3 points surtout.
Après un début de partie assez équilibré, Laarne parvient à prendre un avantage assez conséquent dans le deuxième quart temps et se détache à 28-35 à la pause. Mais les Ladies vont opérer une remontada dans le 3 quart temps, histoire de faire douter Laarne à 46-47 et 48-47. Les filles de Tom Poppe se reconcentrent ensuite à l'occasion d'un temps mort mais c'est Charleroi qui a le mieux négocié la manche malgré l'écart de deux petits points. 50-52.
Depuis le début de la partie, le rythme imposé aux Carolos est toutefois un peu trop élevé au regard des rotations réalisables par Fabien Muylaert : " Au vu des blessures, nous sommes obligés de jouer à 7 ou à 8 seulement donc, il n'est pas possible de faire tourner l'effectif comme on le voudrait..." Et cela va se ressentir en fin de partie.
Comme depuis le début de rencontre, Laarne possède une arme qui sont les shoots à distance, les filles de Tom Poppe vont en user pour pouvoir s'imposer devant une équipe de Charleroi qui montre quelques limites physiques en fin de partie.
Score final, 62-75, le Spirou Ladies n'a pas à rougir de cette défaite mais attend avec impatience que son effectif se complète.