Dimanche soir, à la patinoire de Charleroi, Les Red Roosters avaient donné rendez-vous à leurs supporters pour fêter avec eux la bonne nouvelle selon laquelle, les Carolos avaient obtenu le droit de disputer la seconde partie de championnat avec les meilleurs équipes de la division.
Les Carolos ont réussi à se qualifier pour évoluer en D1A au terme de la première phase du championnat qui comptait 11 matches alors que l'an dernier, ils étaient sociétaires de Division 3. Mais depuis, les Red Roosters ont remanié leur équipe comme l'explique le président Claudy Dujeux :
" C'est une ensemble de choses. Premièrement, on est allé chercher des nouveaux joueurs dans d'autres clubs, Mechelen, Leuven, dans les clubs de roller aussi, chez les Phoenix notamment, et nous avons aussi une personnalité qui est quelqu'un qui connaît vraiment bien le hockey sur glace. Quand on a un noyau de jouers de qualité, il faut un entraîneur qui réussi à manager ces joueurs de qualité".
La mayonnaise a pris après un début de championnat mitigé.
C'est à l'occasion du dernier match du premier tour, face aux Phantoms d'Anvers B que la fête était prévue. Le match était clairement à la portée des Carolos puisque les Anversois ne pointaient qu'à l'avant-dernier rang du général mais sur la glace, le scenario n'a pas été si limpide que sur le papier.
Il faut d'ailleurs attendre dix grosses minutes pour voir les Carolos faire sauter le verrou anversois. Les visiteurs égalisent peu de temps après et le premier tiers-temps se solde sur une égalité, 1-1.
Dans le deuxième, le match se corse un peu et Marrant est même exclu, côté carolo. Les deux équipes ne parviennent ni l'un ni l'autre à s'extirper si bien qu'elles retournent au vestiaire sur le score de 4-3. Cette rencontre n'avait pas réellement d'enjeu puisque tout le monde connaît son sort pour la deuxième partie de championnat.
C'est dans le troisième tiers-temps et au bout d'un suspense inattendu au moment d'annoncer la rencontre que les joueurs carolos vont ravir leurs supporters venus en nombre. Anvers est parvenu à égaliser à 6-6 mais dans les derniers instants, Maescalck fait 7-6 et offre une dernière victoire à domicile à son public.
Les Red Roosters vont dès à présent pouvoir profiter de la trêve avant que les choses sérieuses ne s'intensifient encore dès le mois de janvier...