De retour dans le Challenge du Hainaut, les Foulées Filamarchoises ont pu compter sur plus de 400 participants pour l'édition 2023 de l'épreuve. Un soulagement pour les organisateurs :
" On a récupéré le Challenge du Hainaut ce qui nous a permis d'avoir au moins plus de 400 coureurs au lieu de 120, l'année dernière explique Daniel Lepage", organisateur de la course.
Cette course, justement, présente traditionnellement deux distances de 4 et de 10 km avec des parcours que l'on ne change jamais. Sauf cette année puisque la météo de la semaine n'a pas permis de conserver exactement les mêmes passages :
"On a un sentier qui était complètement inondé, ça ne faisait pas plaisir à certains mais bon, on a été obligés pour la sécurité des coureurs ".
Sur la petite distance, ce sont les frères d'Aurilio qui se sont imposés avec en tête Marvin devant Siméon et sur la grande distance, c'est Pierre Lambin qui est passé en premier à la Rue Royale et sur la ligne d'arrivée en 35:31 et ce, devant un Christian Nemeth qui a grapillé des places tout au long de la course sans pouvoir rattrapé Lambin :
" C'est bien parce que j'étais quatrième à un certain moment et je me dis, j'espère battre Valentin qui est du club de Monceau comme moi. Sans trop le vouloir je me suis retrouvé deuxième à mon grand plaisir ! Il y a quelques mois, j'aurais rivalisé avec Pierre mais il doit y avoir 18, 20 ans d'écart donc voilà, j'accepte qu'il ait la victoire!"
Retrouvez tous les résultats de la course sur la page du Challenge du Hainaut.
Ax. P.