Montée de Promotion cette saison, l'équipe première du Sporting Mont-sur-Marchienne, ne trouve pas encore le moyen de faire sa place dans la division supérieure. Avec l'Entente du Centre, Mont-sur-Marchienne ferme la marche avec un seul petit point au compteur.
Samedi, ils recevaient Tournai au Hall polyvalent. Tournai est quatrième et la différence de niveau était assez claire avec l'équipe promue. 3-2, 4-10 puis 10-18 à la pause, le rythme imprimé par Tournai est beaucoup plus rapide et défensivement, Mont-sur-Marchienne se montre trop tendre. Il y a plusieurs explications à tout cela.
Mont-sur-Marchienne ne connaît pas encore ses adversaires et affiche une équipe incomplète car elle compte trop de blessés. Garhib Samraoui, le coach-adjoint et joueur fait partie de ces joueurs qui ne sont pas encore disponibles : " Les rencontres se sont suivies de près et cela a occasionné des blessures, en défense surtout. Le capitaine revient seulement, lui et comme nous comptons pas mal d'étudiants dans notre équipe, les vacances etc. nous empêchent de nous entraîner correctement."
De plus, cette montée serait survenue un peu plus tôt que prévu dans les plans du club : " On ne s'y attendait pas mais nous avons pris la chose comme une opportunité pour que
On voit bien que les rotations sont moins fluides du côté de Mont-sur-Marchienne. La seconde période de la rencontre verra Tournai accélérer encore un peu et s'imposer finalement 22-35.
Tous les espoirs ne sont cependant pas perdus car au match prochain, Tom De Clercq et ses coéquipiers rencontrent leur concurrents direct, l'Entente du Centre : " On espère pouvoir faire quelque chose. On avait pris un point contre eux donc, tout reste possible."