Samedi soir à la Garenne, les amateurs de boxe thaï s'étaient donné rendez-vous au gala Colazzo pour assister à 21 combats de K1. C'est la deuxième soirée de boxe proposée par le Colazzo Boxing et assurément l'organisation grandit très vite mais toujours en famille !
Au programme, pas moins de 21 combats de K1 étaient proposés, cette discipline de boxe thaï qui n'autorise pas les coups au visage ni l'utilisation des coudes. Elle est dès lors connue sous le nom de pieds-poings.
Polat, dix ans, l'espoir du club
Colazzo Boxing, le club créé par Roberto Colazzo en 2000 à Marchienne-au-Pont, alignait ses combattants en ayant invité 15 autres formations. Parmi ses toutes jeunes pousses Colazzo Boxing comptait sur le marcinellois Polat Taslik, qui à dix ans seulement, compte déjà six ans de pratique. Ses supporters étaient bien en voix dans la salle mais cela n'a pas permis à Polat de s'imposer au terme des trois rounds d'une minute. Le jeune garçon ne s'attendait pas à ce verdict :
" Je m'attendais à une match nul ou à gagner", confiait-il à l'issue du combat. "Je l'avais déjà battu à Liège. Mais cette fois, j'ai moins bien travaillé avec mes pieds..."
Le jeune Polat entend évidemment prendre sa revanche...
Une belle première pour Di Bono
Après la traditionnelle pause des soirées de boxe, le club faisait entrer Juliano Di Bono pour la toute première fois. Opposé à Omasombo Iane d'Omar Gym, il a a assuré pour son baptême du feu et tout cela sans aucune observation :
" Ca fait chaud au coeur de gagner. Il y a eu toute une équipe derrière nous pour préparer tous les combattants. Mes coaches m'avaient dit de ne pas chercher la puissance mais d'être rapide et précis. Je pense que c'est ma détermination aussi qui a fait la différence dans le combat. Je me suis dit que je devais tout donner dans le troisième round..."
Après trois reprises de deux minutes d'un combat acharné, Juliano Di Bono était déclaré vainqueur. Premier combat, première victoire pour le boxeur de 18 ans qui entame sa carrière et assurément, une grande fierté pour un club qui voulait faire une belle fête avant tout samedi soir à la Garenne :
" Avant tout, c'est de l'amusement", confiait Luna Colazzo, coorganisatrice de l'événement. On a invité des club de Namur, Liège, La Louvière pour ensemble faire honneur à la discipline.On a commencé la première partie des combats avec les juniors car on voulait les mettre à l'honneur , ils sont l'élite future du club..."