Au challenge Run and Bike de Cerfontaine, compétition comportant dix épreuves, Rance est la troisième étape. Mais depuis le début, sur la grande distance, les vainqueurs sont le duo des frères Evrats et ils devancent l'équipe Marrion - Barbier. Les éternels deuxièmes allaient-ils se rebeller ?
Sur la ligne de départ, surprise, l'un des frères Evrats, Célestin, n'est pas là car il participe au Cross de Hannut, comme l'explique Matthias :
"D'habitude, je cours avec mon frère mais comme il court un cross après-midi, j'ai demandé à Jérémie de le faire avec moi."
La bataille n'allait donc plus être la même mais elle a bien eu lieu quand-même...
D'ailleurs, dans le Bois de Rance, c'est Geoffrey Marrion et Benjamin Barbier qui étaient devant... Ils n'ont pas fait la différence tout de suite, comme l'explique Benjamin Barbier :
"On est restés pas mal de temps ensemble. Sur les parcours roulants, on prenait un petit peu d'avance. dans le technique, à chaque fois, ils revenaient un petit peu sur nous. A partir de mi-parcours, il y a une belle montée sur le béton, encore heureux, et là on a créé un peu le trou et on a pu garder les 100m voire 150m sur la deuxième partie du parcours..."
Très fair play, Matthias Evrats concédait :
" Ils sont vraiment forts sur le plat. Donc on a eu du mal à les suivre. C'est bien, ça équilibre un peu les forces.."
Le Run and Bike de Rance, ce n'est pas qu'une longue distance. Un parcours de 9 km était également proposé et sur cette distance, c'est le duo Rogge - Benoît qui s'est imposé comme depuis le début du challenge. La 7e édition de l'épreuve de rance a rassemblé 158 participants, ce qui en fait un bon cru.
La semaine prochaine, c'est à Cerfontaine que se donnent rendez-vous les bikers et en principe, le duo Evrats, qui ne fait pas réellement le challenge, ne sera pas là. Mais il reviendra sans doute plus tard, histoire de jouer les trouble-fête encore un peu...