La onzième édition de la Randonnée VTT des Sept Péchés Capitaux n'a pas failli à sa réputation en attirant dimanche plus de six cent participants venus découvrir quelle côte correspondait à leurs plus grands péchés...
Car c'est de cela qu'il s'agit. Les noms de sept péchés sont donnés aux sept plus grosses côtes de la région.
Seuls les participants aux 67 km subissent l'entièreté des sept difficultés et sur les parcours moins longs, il s'agit de gravir entre 2 et 4 côtes.
Les Thudi Bikers proposaient les distances de 28-37-47-57 et 67 km et ils ont attiré plus de six cent personnes au départ du Tennis Club de Thuin. Ensuite, les tracés emmenaient les VTTistes dans le Bois du Grand Bon Dieu, à l'Abbaye d'Aulne et même jusqu'à Jamioulx. La pluie tombée en abondance durant la nuit de samedi à dimanche a terriblement bien arrosé les parties terreuses rendant certains reliefs très glissants.
"On est déjà monté à 1500 personnes avant mais il faisait un temps magnifique cette année-là. Quand nous dépassons les 500 personnes, nous estimons que ce n'est déjà pas mal.", explique Philippe Sépulchre, membre du Comité des Thudi Bikers.
Sur les parcours, deux ravitos étaient proposés. L'un du côté de Lobbes et l'autre, à l'Abbaye d'Aulne. A ces deux endroits, un stand de réparation de vélos était proposé aux participants qui en éprouvaient le besoin et ce, en partenariat avec l'Ecole industrielle de Thuin.