Ce samedi, le Centre des Loisirs de Lodelinsart était pris d'assaut par les pongistes à l'occasion du Tournoi Série B de la Villette Charleroi. Sur un ensemble de 17 tables, des joueurs venus de partout en Belgique se sont affrontés durant toute la journée.
"Nous avons en quelque sorte renoué avec la tradition en reprenant l'organisation de ce tournoi Série B. C'est l'un des événements que le nouveau comité du club voulait remettre sur pied après 4 ans d'absence", explique l'organisateur Christian Blondeau.
Un tournoi Série B porte ce nom car il permet aux joueurs classés jusque B d'y participer. Et visiblement, la date tombait à pic dans la saison pour beaucoup de joueurs :
" Ca fait trois semaines qu'on ne joue plus car il y a une sorte de trève. Donc beaucoup de joueurs y sont venus pour taper la balle et pour gagner des points qu'il n'ont pas su prendre en championnat, par exemple."
Avec 457 inscriptions (une personne pouvant évoluer dans différentes catégories), la Villette a fait le plein, voire même un peu trop :
" Nous sommes victimes de notre succès, en effet! Je ne pense pas qu'un autre tournoi ait attiré autant de participants ces derniers temps. Il y a beaucoup de monde ce qui nous donne des idées pour la prochaine organisation qui pourrait se faire en deux jours ou dans d'autres installations. "
Et donc pourquoi ne pas l'organiser à la Garenne l'an prochain? Affaire à suivre mais quoi qu'il en soit, cette édition de reprise a été un vrai succès !
Ax. P.