Le semaine prochaine, le simulateur gosselien sera l'hôte de la quatrième Coupe du monde et des Championnats européens de skydiving. Les plus grands spécialistes mondiaux de chute libre, issus de vingt-cinq nations, seront présents pour l'occasion
"C'est une grande compétition, explique Dylan Poty, l'un des organisateurs. On attend plus de 400 sportifs. Il y aura du très gros niveau, que ce soit en vol relatif, en freestyle ou en vol dynamique. C'est un spectacle à ne pas rater..."
Le gratin de la discipline s'entraîne, déjà, depuis quelques jours dans les installations carolos. Sous le contrôle de la Fédération Aéronautique Internationale (F.A.I.), les compétiteurs se préparent à en découdre dans différentes épreuves artistiques et de vitesse, que ce soit par équipe ou en solo. Plus de 750 spectateurs par jour sont attendus près du BSCA pour des Mondiaux dont le coup d'envoi sera donné le 6 avril, les compétitions se déroulant du jeudi 7 au samedi 9. L'entrée au site est entièrement gratuite.
Etienne Gilain