Nex Gen, pour « Next Generation », c’est le nom donné au gala de boxe anglaise, qui se déroulera ce samedi au Dôme de Charleroi, un haut lieu du noble art.
Au total, ce sont 17 combats qui sont au programme, dont 11 affrontements pour des boxeurs belges, qui seront de retour aux affaires après plusieurs mois sans compétition.
Parmi eux, 3 Carolos tenteront de continuer de briller sur la scène internationale, comme Bader Jalane, qui affiche un palmarès 3 victoires en autant de combats chez les pros, il sera opposé au serbe Milos Jankovic.
Michel Garcia, qui possède un palmarès de 15 victoires en 16 combats, sera quant à lui opposé Sladjan Dragisic, un autre serbe, qui affiche des statistiques à la portée du boxeur Carolo.
Enfin, le dernier régional qui montera sur le ring sera Kamel Kouaouch, 10 victoires en 10 combats. Il affrontera le tchèque Jiri Svacina, un adversaire que le Castelinois ne doit pas craindre.
A noter que Ryad Merhy se produira également au Dôme ce samedi, lors d’un combat d’exhibition, dans le but de préparer le championnat du monde prévu à la mi-juin à Bruxelles. Un manière optimale de retrouver ses sensations, face au congolais Youri Kalenga.