Double coup dur pour le Charleroi Volley à une semaine de la finale de la coupe de Belgique: les Carolos ont perdu leur première place au classement et, surtout, leur attaquante vedette.
Comme lors de leurs trois premiers rendez-vous, les Dauphines et les Thulisiennes ont encore livré une bataille dantesque. Cette fois, toujours au bout de cinq sets, ce sont les filles d'Ugo Blairon qui ont empoché les deux points de la victoire, même si les Moncelloises ont eu, elles aussi, une balle de match. Ce succès de prestige, conjugué à celui de la semaine passée, relance complètement Tchalou dans la course au top 4. "Le match de vendredi à Anvers sera déterminant, pointe le coach local. Mais c'est évident: notre saison est loin d'être terminée."
Santos: fin de saison?
La défaite semblait anecdotique dans le camp carolo avec la grave blessure de son attaquante capverdienne en début de second set, touché au genou. Et ce, à une semaine de la finale de la coupe face à Asterix, qui profite des résultats du week-end pour repasser en tête. "Cela tombe particulièrement mal, grince Dimitri Piraux. Mais il y a des solutions sur le banc. Nous allons travailler pour faire oublier l'absence de Bea..."
A noter l'excellent état d'esprit qui a régné tout au long des 2 heures 30 de match dans ce qui demeure une véritable propagande pour le volley féminin wallon.