Quelques jours après sa défaite européenne à Chypre, Charleroi volley retrouvait sa salle Ballens pour la venue d'Astérix Beveren dans le cadre du championnat de Belgique de Ligue Dames. l'affiche entre le deuxième et le troisième du classement s'annonçait intéressante.
Dès le début du match cependant, Charleroi Volley a étrangement été l'auteur d'un trop grand nombre de fautes directes et indirectes, ce qui a permis à Beveren de prendre la main. Les approximations offensives carolos n'arrangeaient pas non plus les affaires des filles de Dimitri Piraux qui se sont vues menées, 18-24!
Par contre, leur remontada a été fantastique. De Valkeneer et Hrusecka ont donné l'impulsion nécessaire pour tout simplement recoller au score. Charleroi Volley est finalement parvenue à arracher le 1er set, sur la note de 28-26 sur une erreur d'Astérix Beveren. C'était aussi beau qu'inespéré au vu du début du match, comme l'explique Lise De Valkeneer :
"On faisait beaucoup trop de fautes. Je pense que le coach a dit qu'on avait fait 14 ou 15 fautes dans un set. C'est même incroyable qu'on ait encore pu gagner le premier set. La remontada a fait du bien mais du coup, il fallait continuer dans cette bonne énergie. "
On espérait dès lors que les Carolos restent dans l'état d'esprit si positif affiché en fin de première manche. Mais ce ne fut pas le cas. Le deuxième set était plus équilibré que le premier comme en attestait le score 13-13, 22-23 mais cette fois, Beveren avait retenu la leçon de la première manche et s'est appliquée sur sa première balle de set pour l'emporter 23-25.
C'était l'égalité parfaite à l'entame de la troisième manche et à nouveau, Beveren se montrait plus prompt à prendre les commandes de la partie. Ses atouts offensifs tels qu'Iris Vos faisaient mal à des Carolos qui peinaient à sortir les siens de manière régulière. C'est 20-25 et voilà qu'Astérix prenait une belle option sur la victoire en menant 1-2.
De son côté, Charleroi devait courir après le score maintenant et les filles de Dimitri Piraux allaient avoir la réaction que l'on attendait. Grâce à De Valkeneer et Christianska, les Carolos allaient arracher une belle, cette cinquième manche qui soulageait et ravissait son public. (25-18)
Mais les Carolos n'allaient pas tenir le rythme dans le dernier set. D'emblée, elles réalisaient les erreurs dont elles se montraient coupables depuis le début de partie et mettaient Astérix sur du velours. 4-12 puis 7-15, Astérix avait, samedi, davantage de ressources pour gérer ce genre de rencontre. Charleroi Volley s'inclinait 2-3 et doit déjà se remettre au travail pour son nouveau rendez-vous de mardi :
"C'est décevant mais il est très important de vite tourner la page et vite récupérer pour le match de mardi, dans deux jours. On a trois matches en sept jours donc c'est très compliqué. Et quand tu en chaînes deux défaites d'affilée, au niveau de l'énergie et du mental, déjà ton corps est fatigué mais ton mental encaisse encore...", disait Dimitri Piraux, le coach de Charleroi Volley.