Charleroi Volley fait sa rentrée et voit grand


Ce jeudi, Charleroi Volley présentait ses objectifs pour sa nouvelle saison dans l’élite belge du volley féminin. Après un exercice 2023/2024 plus que réussi, les Dauphines veulent rester sur leur lancée et voient grand. L’occasion de transformer l’équipe et le staff pour atteindre des sommets.

La saison 2023/2024 est synonyme de réussite pour Charleroi Volley. Le club carolo a disputé la finale de la coupe de Belgique et a terminé à une belle troisième place au championnat. De très bons résultats sportifs dont le président du club, Jean-Pierre Murari, ne se satisfait pas entièrement. 

"On est restés sur notre faim. On a occupé la première place longtemps durant la saison. Ensuite, une de nos joueuses s'est blessée. Ce qui a orienté l'issue du championnat. On espérait gagner la coupe de Belgique et finir premier ou deuxième du championnat", explique Jean-Pierre Murari.

Malgré le goût amer de la saison passée, le président est confiant et connaît les forces de son équipe. Il revoit donc les objectifs à la hausse.

"Le souhait est d'être premier ou deuxième en championnat. En d'autres termes, on veut jouer les play-offs. Au niveau de la coupe de Belgique, j'avais demandé au coach de franchir le premier tour. On n'y arrivait pas ces dernières années. Mais, désormais, atteindre la finale est un objectif majeur du club. Concernant la coupe d'Europe, tout dépend du tirage. On a nos chances pour au moins passer le premier tour", affirme le président de Charleroi Volley.

Du changement pour le titre ? 

 

Le club continue de voir grand. Pour y parvenir, il a mis toutes les chances de son côté. De nouvelles joueuses ont rejoint le Pays noir à l'instar de Milica Tosic, Lisa Jaunet ou encore Cécilia Malm. L'objectif est d'avoir une formation complète et homogène.

"Il y aura plus de changements possibles. J'ai voulu améliorer mon banc pour qu'il y ait davantage de concurrence. J'ai également amélioré mon staff afin de régler les détails qui n'ont pas fonctionné la saison passée", explique Dimitri Piraux, coach des Dauphines.

Du changement dans l’équipe, mais aussi dans le staff. Juliette Thevenin, visage bien connu du volley carolo, devient manageuse sportive du club quelques mois après sa fin de carrière.

"Je savais que je ne voulais pas quitter le monde du volley. C'était une certitude. Je n'avais pas envie de m'éloigner de ce sport qui m'a tant apporté depuis que j'ai 3 ans. J'ai eu plusieurs propositions de coaching mais je ne recherchais pas cet état d'esprit. Le rôle que Charleroi Volley m'a proposé me correspondait à 100%", s'enthousiasme Juliette Thevenin. 

Rendez-vous les 15 et 21 septembre prochains pour la supercoupe et le premier match de championnat face à Anvers. Deux tests pour voir si la sauce aura pris.

 

 

Bruno PANTANO


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Thuillies : Le Tchalou volley club parmi les étincelles de Wallonie

Thuillies : Le Tchalou volley club parmi les étincelles de Wallonie

Le Tchalou Volley Club de Thuillies a été honoré par une Etincelle wallonne remise en personne par le ministre-président de Wallonie. Cette reconnaissance, fruit de plusieurs années de succès pour le club, a également été accordée à neuf autres lauréats, issus de domaines variés.
Image
Après Tchalou, Juliette Thévenin débarque à Charleroi Volley mais pas comme joueuse

Après Tchalou, Juliette Thévenin débarque à Charleroi Volley mais pas comme joueuse

Quelques semaines après avoir mis fin à sa carrière de joueuse, avec son club de Tchalou, Juliette Thévenin rebondit déjà. Elle intègre Charleroi Volley, mais pas en tant que joueuse.
Image
La volley Fun Cup, une apothéose en fanfare

La volley Fun Cup, une apothéose en fanfare

C'est à Erquelinnes que s'est déroulée, ce samedi, la grande finale de ce qui est devenu en sept éditions un véritable événement autour des jeunes volleyeurs wallons.
Image
Le titre se jouera à la belle entre Tchalou et Asterix

Le titre se jouera à la belle entre Tchalou et Asterix

Etrillé samedi soir à Beveren (3-0), Tchalou devra relever la tête mercredi. Asterix a pris un ascendant psychologique certain avant la belle, ce qui n'enlève rien à la performance globale des Thudiniennes.
Image
Tchalou à une victoire du titre !

Tchalou à une victoire du titre !

Dans une salle pleine à craquer et dans une ambiance des grands soirs, les filles d’Ugo Blairon ont sorti une prestation cinq étoiles pour balayer Astérix 3-0 et s’offrir la première manche de la finale avant le match retour samedi à Beveren.
Image
Maurine Calande ne reviendra pas à Charleroi Volley

Maurine Calande ne reviendra pas à Charleroi Volley

Actuellement aux Etats-Unis, la jeune joueuse va changer de vareuse à son retour en Belgique. Elle va privilégier ses études en rejoignant Limal, une formation montante de N2 en N1.
Image
Tchalou s'offre une première finale de championnat de Belgique de son histoire

Tchalou s'offre une première finale de championnat de Belgique de son histoire

La salle Ballens était pleine à craquer mercredi soir et tous les spectateurs étaient présents pour vivre un fabuleux moment de volley. Et pour cause, il s'agissait d'un derby d'importance capital car son issue pouvait offrir une place en finale de play offs du championnat de Belgique. 
Image

Playoffs: Tchalou s'incline au bout du suspense

En tête des playoffs et avec une série impressionnante de onze victoires consécutives, Tchalou pouvait compter sur un public venu en masse pour porter son équipe vers la victoire.
Image
Historique: deux clubs wallons en play-off

Historique: deux clubs wallons en play-off

Soirée parfaite pour Charleroi et Tchalou: pendant que les Dauphines bouclaient leur saison régulière en toute décontraction, les Thulisiennes bétonnaient leur place sur le podium.
Image

Les Dauphines corrigées par Gand à la maison

La réception de Gand à la salle Ballens était une bonne préparation aux playoffs qui approchent pour les Dauphines mais les Carolos sont tombées sur plus précises et parfois plus concentrées qu’elles et se sont inclinées 0-3.
Image
Charleroi Volley empoche trois points importants

Charleroi Volley empoche trois points importants

Malgré un long passage à vide dans le troisième set, les Dauphines ont écarté Anvers de la course au titre. Une belle réaction après la défaite en Coupe de Belgique.
Image
Charleroi Volley a fait rêver ses supporters

Charleroi Volley a fait rêver ses supporters

Participer à la finale de la coupe à Anvers, Charleroi l'attendait depuis 12 ans. Plusieurs milliers de supporters des Dauphines ont convergé vers le Sportpaleis. Ambiance.
Image
Charleroi Volley est passée près de l'exploit en Coupe de Belgique

Charleroi Volley est passée près de l'exploit en Coupe de Belgique

Charleroi Volley avait un rendez-vous très important samedi au Sportpaleis d'Anvers avec la possibilité de ramener la Coupe de Belgique au club pour la troisième fois de son histoire depuis 2012.
Image
Tchalou empoche le derby, Charleroi perd Bea Santos

Tchalou empoche le derby, Charleroi perd Bea Santos

Double coup dur pour le Charleroi Volley à une semaine de la finale de la coupe de Belgique: les Carolos ont perdu leur première place au classement et, surtout, leur attaquante vedette.
Image

Charleroi Volley confirme son leadership en s'imposant 3-0 face à Noorderkempen, de bonne augure avant le derby de la semaine prochaine

Charleroi Volley recevait Noorderkempen samedi soir à la salle Ballens. Les carolos sont premières au général et leurs adversaires du jour huitièmes, ce devait donc être une formalité sur le papier, mais prudence...