Sarah Chaâri s'est qualifiée pour les demi-finales en moins de 67 kg en taekwondo aux Jeux Olympiques de Paris en battant l'Égyptienne Aya Shehata vendredi au Grand Palais.
Les deux combattantes n'ont pas réussi à marquer de point dans le premier round qui a quand même été remporté par la Carolo, plus entreprenante. Chaâri, N.3 mondiale et tête de série N.1, a ensuite marqué un point dans le deuxième round grâce à un coup de poing porté au plastron de son adversaire, suffisant pour se qualifier en deux rounds. Les combats se déroulent au meilleur de trois rounds de 2 minutes.
La Carolo, championne d'Europe en titre et championne du monde 2022, sera opposée à la Hongroise Viviana Marton en demi-finales vendredi à 16h11. Marton, tête de série N.12, a notamment sorti la Française Magda Wiet-Hénin, tête de série N.4 et finaliste du dernier Euro contre Chaâri. Elle a ensuite battu l'Américaine Kristina Teachout, tête de série N.13.
En cas de défaite en demi-finale, Chaâri disputera un des deux combats pour le bronze à 20h19 ou 20h49. Une victoire l'enverra en finale, programmée à 21h19.
L'année dernière, Sarah Chaâri était présente aux Jeux européens en Pologne, où elle a remporté l'or (dans la catégorie -62 kg).