Le Racing Club Baulet a accueilli les joueuses de tennis internationales lors du Ladies Open Baulet, un tournoi rassemblant des talents venus des quatre coins du monde. Ce week-end, les finales en simple et en double ont offert des moments intenses.
Le Ladies Open est devenu le tournoi incontournable pour les joueuses de tennis. La finale s’est déroulée ce dimanche. Cet événement est bien plus qu'une compétition : c'est l'occasion pour les talents émergents et confirmés de s'affronter.
"C’est quelque chose d’exceptionnel qui se déroulera aujourd’hui car il n’y aura pas une mais deux finales qui seront joueront, explique Philippe Brichard, chargé de communication. On aura donc après ça, la finale du double, elle avait débuté hier soir mais à cause de la pluie, nous avons du l’arrêter."
Le juge arbitre de cette finale ne sera autre que Michel Willems, qui est également le juge arbitre de l’Astrid Bowl, le tournoi international de tennis junior.
"J’ai commencé comme juge arbitre à l’Astrid Bowl il y. Déjà longtemps, c’était en 1977, nous confie Michel Willems, juge arbitre. Je prépare le tournoie au niveau du tirage au sort, la préparation des matchs et les désignations des arbitres de chaises. Pour le match de cette finale, nous aurons Xavier Denamur qui abritera."
La finale en simple opposait la luxembourgeoise Marie Weckerle et l’indonésienne Janice Tjen.
"Il y a toujours une pression quand on joue une finale car c’est assez extraordinaire, explique Marie Weckerle, finaliste du tournoi. Je peux dire que je suis contente de ma semaine puis je connais de loin mon adversaire car je l’ai regardé jouer durant le tournoi. On connait mutuellement nos points faibles mais ça va certainement être un beau match.'
"Je suis excitée car c’est le dernier match du tournoi, confie Janice Tjen, gagnante. Je vais profiter mais je vais tout de même mais rester concentrée et maître de mes nerfs et je verrai ce que ça donne.'
C’est sans surprise, Janice Tjen qui s’est imposée face à la luxembourgeoise.
Après la finale en simple, Janice Tjen devait terminer sa finale en double avec sa coéquipière Ella Simmons.
"C’est assez physique mais c’est fun. J’aime beaucoup les compétitions en double. L’adrénaline m’aide toujours dans les matchs. C’est une réelle motivation, puis je prends une bonne énergie avant de commencer le match. "
Face au duo, deux belges Kaat Coppez et Romane Longeville qui finiront pas s’imposer en 2 sets.