Les Dauphines avaient rendez-vous avec l'Europe ce mardi soir au Dôme. Pour leur match retour de CEV Challenge Cup face à l'Olympiada Neapolis Nicosia, les Carolos devaient l'emporter pour continuer l'aventure. Près de 2000 supporters étaient présents pour mettre l'ambiance dans les gradins.
C'était l'effervescence dans les travées du Dôme ce mardi soir ! Les supporters étaient présents en nombre ce soir pour assister à ce match européen. Les Ultras de Charleroi avaient également fait le déplacement pour supporter les Dauphines, eux qui tiennent à supporter coûte que coûte les clubs carolos.
Défaites 3-2 à l'aller, les Dauphines devaient absolument renverser la vapeur face à l Olympiada Neapolis Nicosia, et c'est chose faite. Victoire nette et sans bavure 3 sets à zéro. Menées dans tout au long du 1er set, elles ont su revenir à 18-18 avant de finalement l'emporter 25-21. "Il y a beaucoup de caractère dans cette équipe. On l'a d'ailleurs vu samedi passé contre Astérix. On était mené de sept points dans le premier set et on revient en gagnant 28-26 dans le premier set au minimum. Il faut absolument qu'elles trouvent leur stabilité avec la passeuse. Je pense qu'on va pouvoir faire de belles choses", confiait Dimitri Piraux, le coach, après le match.
Une ambiance exceptionnelle
Les Dauphines ont littéralement écrasé les Chypriotes dans le 2e set pour finalement l'emporter 25-16. Si elles emportaient le 3e set, elles étaient qualifiées pour les 1/8 de finale. La tension était donc à son comble au Dôme, l'air irrespirable. Rapidement menées 3-6 puis 14-18, les Carolos sont revenues à 21-21 avant de prendre le set 25-23, dans un Dôme en véritable ébullition ! "On est très chanceuses qu'autant de monde soit venu. Il y avait une super ambiance qu'on a essayé de rendre au public. L'ambiance nous a poussé et je pense que c'était plus dur pour elles parce qu'on a eu reçu énormément d'encouragements. Ça nous pousse forcément" a déclaré Lisa Jaunet.
L'après-match valait lui aussi le détour ! Envahissement de terrain des supporters ou encore chorégraphie avec le public, les Dauphines ont su profiter de ce moment avec leur public. Les joueuses de Dimitri Piraux espèrent réitérer leur chorégraphie d'après match avec les supporters lors du 1/8 de finale de cette coupe d'Europe !