Les Dauphines ont rejoint le dernier carré de la coupe nationale en écartant, samedi soir, Roulers en quatre sets. Les Carolos y retrouveront Gand dans trois semaines.
Une semaine après la victoire (1-3) en championnat, l'heure était déjà aux retrouvailles entre Charleroi et Roulers, en coupe cette fois. Et si les Moncelloises ont survolé le début de rencontre, la qualification a été âprement disputée. "Tout a été trop parfait dans le premier set, explique le coach carolo, Dimitri Piraux. Cela me fait toujours un peu peur quand c'est trop facile. Je savais qu'il y aurait riposte. Effectivement, Roulers s'est réveillé..."
29-27, puis 17-24!
Il fallait une remontada locale pour empêcher l'égalisation mais les Flandriennes relançaient le suspense dans la troisième manche. Ce qui n'empêchait pas les Dauphines d'assurer rapidement leur qualification via un dernier set bien maîtrisé. Idéal avant quelques semaines de folie. "C'est, en effet, un mois très compliqué, sourit l'entraîneur. Il y a un gros programme, tant en championnat qu'en coupe et en Europe. Il va falloir gérer tout cela: mental, récupération..."