Pour son grand retour à la salle Ballens, le Charleroi Volley n'a pu éviter la défaite devant un ambitieux Roulers. Le premier revers de la saison à domicile.
En s'imposant en cinq sets à Monceau trois jours après avoir terrassé Oudegem, Roulers a prouvé qu'il faudrait compter avec les ex-Ostendaise pour le top 4. Avec son nouveau coach, les Flandriennes sont relancées. "Nous avons toujours su que cette équipe lutterait pour le titre malgré son mauvais début de saison, analyse l'entraîneur du Charleroi Volley, Dimitri Piraux. De notre côté, cela a moins bien tourné..."
Malgré un bon premier set, les Carolos ont souvent souffert de passivité face à des Roulariennes transfigurées et qui s'adjugeaient les deux manches suivantes avant de voir les Dauphines relever la tête dans le quatrième set.
Un tie-break d'anthologie
Dans la manche décisive, Roulers a d'abord surnagé (2-8) avant de voir Charleroi revenir de nulle part à 9-12 puis 13 partout. Les deux clans auront des balles de match, les Dauphines ne concluant pas à 15-14 suite à l'intervention du VAR avant de s'incliner 15-17. "C'est un bon point, mais j'aurais préféré en prendre deux..." analyse le coach carolo qui voit sa première place au classement remise en question.