Etrillé samedi soir à Beveren (3-0), Tchalou devra relever la tête mercredi. Asterix a pris un ascendant psychologique certain avant la belle, ce qui n'enlève rien à la performance globale des Thudiniennes.
Ils étaient 300 à avoir effectué le déplacement pour vivre un moment historique rendu encore plus possible par le 3-0 sec de la première manche. Mais le clan Tchalou était, également conscient que le plus difficile restait à faire. "Nous réalisons quelque chose d'exceptionnel depuis le début du deuxième tour, se félicite le directeur sportif du club, Dominique Blairon. On va à Asterix pour gagner mais on n'est toujours pas favoris. Quel que soit le résultat, il n'y aura pas de déception car nous savons d'où nous venons."
Un match à sens unique!
Malgré une ambiance digne de ce grand rendez-vous, supporters, staff et joueuses ont, malheureusement, rapidement déchanté. Le champion de Belgique a remis les pendules à l'heure: 25-15, 25-21, 25-17. Il n'y a jamais eu photo. "On doit accepter qu'aujourd'hui, Beveren était au-dessus, analyse le coach, Ugo Blairon. Nous avons commis des erreurs que nous ne faisons pas habituellement et nous n'avons pas su nous adapter à la tactique adverse."
Le titre va, donc, se jouer à la belle, mercredi, en Pays de Waes. "On savait qu'on avait deux occasions, lance Ugo Blairon. Nous avons cramé une carte, il en reste une, à nous de répondre présent mercredi..."