Quatrièmes lors de la défunte saison, les Moncelloises veulent franchir un cap: objectif top 3 et finale de coupe pour d'ambitieuses Carolos. Et ce, même si la concurrence s'annonce rude. En outre, les Dauphines se préparent à retrouver l'Europe dès la semaine prochaine. "Le petit souci, c'est que nous sommes en avance sur notre plan de marche, sourit le président, Jean-Pierre Murari. On visait l'Europe dans les trois ans et on y est déjà... Les attentes seront, donc, importantes puisque nous voulons faire encore mieux."
De la taille et du talent
Pour ce faire, Dimitri Piraux pourra compter sur quelques arrivées de taille comme Paula Martinez, Ema Kneiflova, Beatriz Santos ou l'ex-libero de Thuillies, Océane Reul. Tout en pouvant compter sur ses cadres, Jutta Van de Vijver et Lise De Valkeneer en tête. "C'est ma quatrième année à Charleroi, explique la capitaine de la salle Ballens. Et je suis très contente de poursuivre ici."
"Nous avons renforcé l'attaque, analyse le coach, Dimitri Piraux. Le groupe est plus complet que l'an passé!"
Les Dauphines seront vite fixées sur leur niveau puisqu'elles se préparent à entrer en lice face à Roulers, le nouvel ogre du volley belge.
E.G.