Soirée parfaite pour Charleroi et Tchalou: pendant que les Dauphines bouclaient leur saison régulière en toute décontraction, les Thulisiennes bétonnaient leur place sur le podium.
Il y aura, donc, deux derbies supplémentaires en Liga féminine de volley. Les Moncelloises étaient déjà qualifiées pour le final 4, elles ont été rejointes par Tchalou qui termine, lui aussi, sur le podium et en ordre utile pour toujours jouer le titre. Grâce à un deuxième tour parfait, les ladies d'Ugo Blairon se préparent à écrire un nouveau chapitre de leur jeune histoire. "On a tout à y gagner, sourit le coach thudinien. Avec un premier match qui s'annonce déjà décisif..."
Satisfaction, également, à la salle Ballens. "Nous visions le top 3 mais cette seconde place est très intéressante, analyse Dimitri Piraux. Je sens bien ces play-off, mieux qu'il y a quelques semaines."
Asterix était déjà certain de boucler le championnat en tête mais il fallait attendre ce dimanche pour savoir qui d'Oudegem ou de Roulers allait, sur le fil, rejoindre le bon wagon. Ce sont les secondes nommées qui ont pris le dessus: plus que jamais, la lutte pour atteindre la finale s'annonce disputée et riche en émotions.