Les Carolos recevaient une équipe gantoise toujours invaincue cette saison. Face à un adversaire de ce calibre, les Dauphines se montrent agressives d'entrée de jeu pour rapidement mener 4 à 0. Un avantage qui perdure jusqu'à la fin du set remporté 25-23.
Les Gantoises n'ont pas un brevet d'invincibilité pour rien et étouffent les Carolos qui n'ont pas voix au chapitre dans ce 2ème set remporté par l'équipe visiteuse.
"Il fallait se montrer directement agressive face à une équipe de ce calibre", explique Diana Castano, "Il était difficile de tenir un rythme de haut-niveau dans le deuxième set mais nous avons bien réagi.
Charleroi Volley prend l'ascendant
Les Moncelloises ne se laissent pas démonter pour autant et dominent le 3ème set. De Valkeneer fait 25-20 malgré la tentative de bloc gantois.
Le 4ème set est le plus disputé. Les Gantoises prennent rapidement les devants mais les joueuses de la salle Ballens ne lâchent rien, s'accrochent et prennent finalement l'ascendant pour s'imposer de manière méritée dans cette rencontre (25/23, 17/25, 25/20, 25/20).
"Je suis évidemment très satisfait", exulte Dimitri Piraux, l'entraîneur de Charleroi Volley. "Cette équipe de Gand était invaincue. Nous allons savourer un petit peu avant de se remettre au travail."
Benoît Ronflette