Le 24 janvier, c’était la Journée Internationale du Sport au Féminin. Et dimanche dernier, pour la première fois, Charleroi organisait à cette occasion une grande journée sportive réservée aux femmes. C’était au Complexe de l’Asie à Marcinelle, et ça a été un grand succès.
Depuis dix ans déjà, le 24 janvier, c’est la Journée Internationale du Sport Féminin. Et cette année, pour la première fois, à Charleroi, on avait décidé dimanche de le fêter en beauté.
« On a dédié une journée totalement aux femmes, avec plus d’une dizaine d’activités différentes, explique Karim Chaïbaï, l’échevin des Sports de Charleroi. Il faut dire qu’à Charleroi, on est plutôt gâtés en matière de sport féminin, tant au niveau amateur, qu’élite. On a Charleroi Volley, on les Spirous Ladies,… et de très grandes championnes à Charleroi comme Sarah Chaari. On vient aussi de créer un nouveau club de foot gratuit, et on a aussi posé notre candidature pour organiser la Coupe du Monde de Foot féminine à Charleroi. Donc c’est vraiment une attention particulière qu’on accorde au sport féminin. »
Pour cette première, de nombreux clubs étaient présents. Présentant des sports aussi divers que la Zumba, le foot, le basket, le volley, le Swiss Bal, le pilate ou la self-défense, entre autres. À un public féminin venu très nombreux pour l’occasion. Une première qui a été un vrai succès.