Soirée de gala vendredi soir au Dôme de Charleroi. Les Spirou recevaient Den Helder, une équipe hollandaise qu'ils affrontaient dans le cadre de la première journée de l’Elite Silver en BNXT League, le championnat belgo-néerlandais.
De plus, le Dôme avait retrouvé ses supporters en nombre ce qui a motivé les Carolos comme jamais.
Le Spirou Charleroi ne devait pas manqué ce premier des dix rendez-vous qui les attend dans la compétition et le message a été reçu cinq sur cinq. Certes, Den Helder n'était pas aussi expérimenté que nos représentants mais l'essentiel est que le groupe de Sam Rotsaert a montré de belles qualités. Rythme, motivation et surtout intensité, voilà ce qui a marqué la prestation des Spirou.
Le ton a été donné dès le premier quart-temps. 14-8 puis 32-17, les Carolos ont d'emblée pris leurs adversaires à la gorge. Den Helder ne parviendra jamais à inquiéter le Spirou et au fur et à mesure des manches, l'écart entre les deux équipes s'est agrandi. 53-26, 78-44 et enfin 98-50 pour sceller la partie.
Notons que c'est Tim Lambrechts qui a été élu meilleur marqueur de la soirée avec 20 réalisations.
Si la fête a été grande sur le parquet vendredi soir, le coach Sam Rotsaert se voulait prudent à l'issue de la rencontre et rappelait l'objectif du club : " Il faut rester concentrés et jouer pour remporter les neufs victoires prochaines pour espérer jouer les play offs en Belgique..."