Le club de Tchalou restait sur deux succès probants à domicile. Après avoir blakboulé Anvers et Beveren, les Thulisiennes ont bousculé Ostende, un autre cador, sans parvenir à aller chercher une récompense au bout. Le Pink Ladies ont perdu 1-3 sur une ultime décision arbitrale contestable. Ce ne fut pas la seule.
"On se fait voler: tout a été sifflé contre nous, peste le coach local, Ugo Blairon. Cela fait trois ans que c'est comme cela et il est temps que les choses changent... On ne se laissera plus faire."
Un manque de respect
Menées deux sets à zéro, les Tchalougirls inversaient complètement la tendance tandis que les Côtières accusaient physiquement le coup. Le tie-break semblait à portée de main des Hennuyères. Il n'en sera rien.
"On voit qu'on commence à faire peur à tout le monde, surtout à domicile, analyse la libero, Océane Reul. Nous venons d'enchaîner quatre très belles prestations. C'est frustrant..."
L'histoire ne sera pas réécrite mais Tchalou était clairement en train de prendre le match à son compte. Même si le groupe d'Ugo Blairon aurait dû mieux gérer son avance dans le dernier set, la frustration est compréhensible. Et vécue comme un manque de respect.
Etienne Gilain