Course totalement atypique et comptant pour le Challenge Vals & Châteaux, l'Indus'Trail en est déjà à sa sixième édition. Avec le Rockerill comme point d'ancrage et les apéros industriels en apothéose, cette course spéciale est, désormais, un must pour de nombreux trailers.
"On est dans un endroit extraordinaire et c'est la fête, se félicite l'organisateur, Luc Bouvier. Avec une grosse course et de quoi s'amuser ensuite."
Pour la bonne cause
Participer à l'Indus'Trail est, également, une question de coeur puisqu'une partie des inscriptions revient à diverses associations: La Maison Mieux-Etre, le Prétexte ou encore Forward Haïti.
"20% nous sont reversés, explique Daphné Bernard, la coordinatrice de la Maison Mieux-Etre. Et nous sommes 155 à marcher ou courir pour soutenir notre cause."
Des parcours de 11 et 5 kilomètres étaient proposés, dans les friches industrielles et sur les terrils avoisinants. Jeudi soir, ils ont été près de 1500 à avoir répondu présent à l'appel de Charleroi Running. C'est Daniel Fagi, 7e aux 20 km de Bruxelles, qui s'est adjugé la longue distance. La Namuroise Jennifer Mahin y a terminé première dame en un peu plus de 52 minutes.
Etienne Gilain