On ne peut le nier, le péché attire toujours autant. Enfin, dans ce cas-ci, ce sont plutôt les Sept péchés Capitaux qui attirent toujours la grande foule.
Les Sept Péchés Capitaux, c’est une randonnée VTT, organisée par les Thudi Bikers au départ du Tc et Padel de Thuin.
Au choix de ce dimanche, six parcours qui allaient de 15 à 67 km :
15km Famille —230M D+
27km—400M D+
37km—650M D+
47km—960M D+
57km—1050M D+
67km—1300M D+
"On part jusque Jamioulx. Le plus gros se fait sur Thuin - Lobbes, une grosse partie sur l'Abbaye d'Aulne puisque là on a au Café Leblon, notre ravito où les gens passent deux fois mais sinon on va jusque Jamioulx", explique Jean-Pierre Kloters des Thudi Bikers.
Sans oublier évidemment la Bièravane qui animait le ravito de Lobbes.
Les Sept péchés capitaux sont en réalité sept côtes de la région qui portent chacune le nom d’un péché comme à l’Abbaye d’Aulne, où les participants ont succombé à l’envie… Et elle porte bien son nom car c’est à cet endroit aussi, au Café Leblon, que se tenait le premier ravito.
Nous y avons rencontré Jean Babic, de Fleurus, qui réalisait 47 km :
"On reprend tout doucement. On sort d'une mauvaise saison avec un peu de maladie et quelques blessures aussi. Et donc on s'y remet tout doucement mais c'est très plaisant. Ca fait du bien de retrouver son vélo. En termes d'organisation tout est parfait. Et je les félicite de tenir comme tous les VTT sont en difficultés en termes de fréquentation mais là, ils gardent leur succès, c'est une valeur sûre, certainement".
C’est là aussi que l’école Industrielle de Thuin propose les services de ses étudiants pour réparer certains petits couacs et leur présence était bien utile.
Cette édition 2025 approche le millier de coureurs et ils venaient d’un peu partout !
"Ces gens-là viennent forcément de la région, et alors historiquement, comme on a fait partie du challenge O2 Bikers marathon, il y a des moments où on atteignait 1200, 1600 personnes quand il faisait beau parce qu'il y avait des gens qui venaient pour avoir des points pour le challenge. Il y avait des gens qui venaient de Flandre et qui ont continué à venir. Il y a des gens qui viennent du Nord de la France mais le plus gros vient de la région, ça c'est clair."
Les Sept Péchés Capitaux ont une nouvelle fois répondu aux attentes en termes de dénivelés, technicité et d’organisation mais aussi, voire surtout à l’orgueil, la luxure, la gourmandise, la jalousie, la paresse, l’avarice et à l’envie…
Sur le même sujet
Recommandations

Les inscriptions sont ouvertes pour la nouvelle édition du "VTT Les Boucles"

Un club de VTT destiné aux plus jeunes pour se dépenser !

La neige s'invite au premier VTT du Cyclo Sport de Ransart !

Le VTT du Nouvel An a séduit 500 courageux pour sa boueuse édition 2024 !

Le météo n'a pas refroidi les participants du VTT al Ronsaut !

Les inscriptions sont ouvertes pour la nouvelle édition du "VTT Les Boucles"

Un club de VTT destiné aux plus jeunes pour se dépenser !

La neige s'invite au premier VTT du Cyclo Sport de Ransart !

Le VTT du Nouvel An a séduit 500 courageux pour sa boueuse édition 2024 !

Le météo n'a pas refroidi les participants du VTT al Ronsaut !
